Vous, c’est smartphone ou tablette ?
Que ce soit aussi bien les marques Samsung, Apple avec ses Iphone S et Ipad, HTC, Nokia Lumia, ou encore le fameux Nexus de chez LG, téléphone phare du géant Google, la folie des smartphones a désormais atteint toutes les continents et gagne petit à petit tous les foyers, ou plutôt les poches de jeans et les sacs à main. Mais que nous apportent-ils de différent par rapport à nos anciens appareils téléphoniques ?
Design, écrans tactiles, WIFI intégré, parlants et communicants, mémoire supérieure ou égale à au moins 16 GO voire 32 extensible jusqu’à 64 go, ces téléphones intelligents changent décidément notre vie.
Effet de mode ou véritable coup de cœur on finit tous avec un smartphone entre les mains. Les services et applications variant en fonction des modèles et de ce que l’on peut rechercher vers quel produit se tourner ?
A lire aussi : Site de rencontre seniors : ce n'est pas la seule solution pour rencontrer!
Alors, Smartphone ou bien tablette ?
Le smartphone est pratique, se glisse facilement dans la poche, s’emploie et s’emporte aisément tout au long de la journée. La tablette, comme la célèbre Samsung Galaxy Tab, quant à elle vous permettra de regarder vos films, séries ou vidéos, de surfer confortablement sur internet et encore de lire vos livres que vous soyez dans les transports ou confortablement installé sur votre canapé. Qu’il s’agisse de téléphone tactile ou tablette, de la volonté d’en faire un outil de travail ou de détente, tenons-nous le pour dit le choix ne dépendra que de vous.
Vient maintenant le choix de la marque.
Deux géants se distinguent dans la production de téléphone tactile : Apple et Samsung et en la matière Samsung présente vraisemblablement un excellent rapport qualité-prix bien que la marque à la pomme dispose de sérieux atouts.
A lire également : Découvrir Aix-en-Provence : attractions, histoire et culture provençale
Retenons cependant cette difficulté d’échanger les données avec un autre téléphone de type Android (iPhone ne propose malheureusement pas de disque amovible, il n’est également pas possible de copier d’éléments sans en passer par le logiciel ITUNES, ce qui peut s’avérer être une contrainte plutôt déplaisante, pour certains).
Parlons donc chiffre : durant le 1er trimestre 2012 ce sont 41 millions de smartphones de marque Samsung vendus (tous modèles confondus) contre 33 millions pour Apple. Au 1er trimestre 2013 soit seulement un an plus tard ce sont 65 millions d’unités vendues pour Samsung contre 38 millions pour Apple (Source GARTNER).