C’est quoi la différence entre un hotel 2 étoiles et 3 étoiles
La classification hôtelière est divisée en 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles. Les catégories 2 et 3 sont relativement proches, cependant quelques différences subsistent.
Catégorie 2 étoiles : L’hébergement milieu de gamme
Les hôtels 2 étoiles sont souvent gérés par leur propriétaire et de ce fait sont familiaux. Ils sont situés dans des quartiers donnant accès vers le centre-ville, proposent peu de chambres et le nombre d’étages est limité. Les horaires d’accueil sont restreints, cependant une entente avec le propriétaire est possible. Les chambres peuvent recevoir une ou deux personnes et doivent avoir une surface de 9 m2 hors sanitaire. Elles contiennent un mobilier propre et simple, un accès à internet est parfois disponible. Les hôtels 2 étoiles ne possèdent pas souvent de restaurant mais le petit déjeuner est en principe servi chaque matin. La situation géographique de l’hôtel permet à la clientèle d’accéder aux restaurants alentour. C’est le confort que vous trouverez à l’hôtel le terminus d’Albi dont le site internet est : http://www.hotel-terminus-albi.fr/
A lire également : Quelle est la différence entre un tire-bouchon et un tire-bouchon de champagne ?
Catégorie 3 étoiles : L’hébergement milieu de gamme supérieur
Les hôtels 3 étoiles ne sont pas toujours gérés par leur propriétaire. Ils sont souvent situés dans les quartiers d’affaires, près des axes routiers et des quartiers commerçants. La réception n’est pas ouverte en continu mais peut être jointe 24 heures sur 24. Un espace salon est présent dans le hall d’entrée. Une langue supplémentaire est parlée en complément de celle du pays. Un parking est mis à la disposition de la clientèle. Quant à la surface de la chambre, elle doit atteindre 13.50 m2, sanitaire compris. Elle est dotée d’un téléviseur diffusant les chaines par le câble et d’une connexion à internet. La salle de bain est privative et quelques produits cosmétiques y sont déposés. Les personnes à mobilité réduite peuvent être reçues. La plupart des hôtels 3 étoiles disposent d’un restaurant.
Pour plus d’informations rendez-vous directement sur le site internet de l’hôtel.
A lire en complément : La carte du Morbihan : itinéraires insolites et lieux enchanteurs