Construire sa maison dans les Côtes-d’Armor
Nommées Côtes-du-Nord jusqu’en 1990, les Côtes-d’Armor est l’un des quatre départements de la Bretagne. Il représente l’un des principaux pôles agricoles français. L’économie de ce département tourne donc autour de l’agriculture mais aussi du tourisme. Vous envisagez de construire votre maison dans ce joli département ? Alors lisez la suite.
Un département en plein essor
Le département des Côtes-d’Armor est un pôle agricole français dont le potentiel économique est basé sur l’agriculture, l’élevage et l’industrie agroalimentaire. Grâce à ses 17 ports de pêche, ses 7 ports de commerce et sa façade maritime, la pêche occupe une place importante dans ce département. De même, les nouvelles technologies sont développées en Côtes-d’Armor. Pour couronner le tout, ce département est très touristique. Avec ses stations balnéaires, il accueille chaque année des centaines de milliers de vacanciers. En construisant une maison neuve en Côtes-d’Armor, vous pourrez profiter des atouts touristiques et valoriser convenablement votre bien immobilier.
A lire également : Quel enduit choisir pour sa façade ?
Optez pour une maison neuve BBC
Pour construire votre maison, faites appel à un constructeur dans les Côtes-d’Armor. En tant que maître d’ouvrage, il vous proposera une maison à votre image. Il est également responsable de tous les travaux qui se dérouleront sur le terrain que vous avez choisi. Pour vous réaliser une maison qui respecte les normes environnementales, le constructeur doit se conformer au BBC (réglementation thermique 2012). Ainsi, votre maison sera équipée d’un système d’isolation thermique et d’un dispositif de chauffage performants. Construire une maison neuve vous permettra de réduire le montant de vos factures énergétiques mais aussi de faire un bon geste pour la planète tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables.
Concernant les avantages fiscaux, une maison neuve BBC permet de bénéficier d’aides financières énergie renouvelable et éco habitat. Pour bénéficier de ces aides, rapprochez-vous de votre mairie qui saura vous donner plus de détails sur ces aides et subventions.
A voir aussi : Comment se déroule le nettoyage d’un tableau électrique?