Les boulots d’été les plus insolites
Les études se sont achevées, plusieurs étudiants s’engagent dans un boulot d’été par envie de gagner plus d’argent, un job d’été n’est pas forcément une corvée, focus sur le gardiennage à Marseille ou le Home-Sitting.
Le Home-Sitting ou le gardiennage à Marseille
Le Home-Sitting, ou le gardien d’immeuble logé, met en relation un propriétaire d’un logement, partant en vacances d’été, avec une personne censée surveiller la maison pendant son absence.
Lire également : OuiBus crée une desserte entre Valence et l’aéroport Lyon Saint Exupéry
Le phénomène ne passe pas inaperçue à la ville méditerranéenne, le gardiennage à Marseille fait appel à des étudiants bénéficiant en contrepartie de tous les équipements de maison gratuitement, en plus d’une gracieuse gratification.
Les sociétés de gardiennage à Marseille multiplient les annonces pour des surveillants et gardiens, qui travaillent dans les immeubles, établissements, résidences, locaux d’entreprises tout en étant rémunérés au SMIC horaire.
A lire aussi : Quelles sont les précautions pour déménager des objets volumineux à Aix-en-Provence ?
Le surveillant doit accueillir et également renseigner les visiteurs de son lieu de travail. Les accès et les abords de la structure sont mis à son contrôle, la propreté et la maintenance font naturellement partie du travail : un métier sans exigences intellectuelles, mais de fortes responsabilités, est-ce que le gardiennage Marseille doit faire appels à des étudiants ? Sans trop réfléchir, le boulot est vraiment insolite.
Une panoplie de jobs d’été
Les boulots d’été se diversifient et ne sont plus synonymes au télémarketing, parmi les jobs les plus insolites on cite : Testeuse de maillot de bain, le Creamer, hôtesse d’accueil et d’autres…
Funny, étudiante en droit à l’université Aix-Marseille, est habituée à du part-time job. Cet été, elle décroche un poste en tant qu’hôtesse d’accueil une mission qui exige des qualités relationnelles irréprochables et une assiduité, car on peut avoir quelque chose à n’importe quel moment.
Un autre exemple de Home-Sitting, avec Guillaume qui compte devenir logisticien dans un avenir proche, ne trouve pas de mal à surveiller une maison dans un quartier chic de Marseille, la piscine et d’autres moyens sont mis à sa disposition, plus une rémunération correcte.
Des étudiants en quête d’argent, explorent tous les moyens pour trouver une mission et les sites internet sont la première source, ils favorisent les environnements ludiques comme le domaine de l’animation comme les festivals et les tournois sportifs. D’ailleurs, les plus heureux et les chanceux trouvent un boulot au Roland Garros.
Travailler, quand on est encore jeune est un moment phare d’apprentissage et de réalisation de soi, aussi un exercice qui nous fait découvrir la vie.