Entrepreneurs : quels sont les ingrédients d’un challenge motivant ?
Fixer des objectifs et motiver les équipes en vue de les atteindre à travers un incentive Marseille n’est pas donné à tout le monde. Il faudra, en effet, animer un groupe d’individus, les fédérer, récompenser les efforts des uns, ne pas stigmatiser le passage à vide des autres, etc. Vous comprendrez alors aisément que ceci n’a rien de vraiment simple. En effet, pour que vos challenges soient réellement efficaces et porteurs il faudra les adapter à la population que vous visez. Voici comment s’y prendre.
Définir l’opération en fonction des objectifs
Selon plusieurs experts du domaine, il est possible de tout incentiver. Il est d’ailleurs recommandé aux clients de créer plusieurs grilles d’incentives en s’appuyant, notamment sur les connaissances de leurs équipes. On ne fixe pas les mêmes objectifs ni les mêmes récompenses pour motiver un programme d’économie ou de conquête de nouveaux clients. En effet, selon la population ciblée, les objectifs peuvent être quantitatifs ou qualitatifs ou même être un mix des deux. De plus, il doit être accessible, comme pour tout objectif. En effet, il est important que le collaborateur puisse penser à la possibilité de gagner.
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Autrement dit, l’opération d’incentive doit proposer un ratio de gagnants suffisamment important pour convaincre le public. À noter que le fait d’offrir une dotation de 30% est généralement bien vu. Si elle se situe en dessous de 30%, la déception peut s’avérer trop grande. Par ailleurs, la durée de l’animation doit être adaptée. Lorsque vous animez par exemple une équipe réduite, le mieux serait de miser sur des opérations courtes. S’il s’agit en revanche du fait d’inciter vos collaborateurs à économiser en fournitures, le mieux serait de miser sur une démarche longue.
Optez pour des cadeaux adaptés aux enjeux
Pour que l’incentive Marseille soit productif, il faut que la carotte soit appétissante. Pour cela, il est important de sélectionner à la fois les cadeaux et le budget à y consacrer en fonction des objectifs fixés aux collaborateurs. Vous pouvez en effet exiger de vos collaborateurs qu’ils fassent une réelle performance. Cependant, la valeur de la dotation n’est pas le seul critère à prendre en compte. Sa nature est aussi à prendre en compte. Par exemple, vous ne pouvez pas espérer motiver des célibataires en leur offrant des places de spectacle pour enfants. Toutefois, il est prouvé que toutes les cibles aiment les matériaux électroménagers. Les vins spiritueux sont aussi très appréciés.
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