Comment éplucher les graines de chanvre ?
Comment éplucher des graines de cannabis ou du chanvre est très facile si vous suivez nos conseils. Les graines de chanvre sont identiques à la marijuana ou aux graines de cannabis. Ils appartiennent à la même plante, le cannabis Sativa, mais ne contiennent pas de cannabinoïdes, de sorte que leurs effets ne sont en aucun cas psychoactifs. Ils constituent donc un aliment sûr. De plus, ils sont considérés comme un superaliment en raison de leurs excellentes propriétés nutritionnelles.
Plan de l'article
PROPRIÉTÉS DU CHANVRE ET DU CANNABIS
- Ils sont riches en protéines végétales facilement digestibles. Ils contiennent également tous les acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin.
- Ils fournissent des acides gras oméga 3 et 6 dans un rapport parfait, essentiel à l’organisme.
- Ils se distinguent par leur teneur en magnésium, un minéral essentiel à l’absorption du calcium. Le magnésium agit comme relaxant musculaire et aide à réduire la fatigue et la fatigue.
- Également contiennent une teneur élevée en fer. C’est pourquoi ils sont un bon complément aux régimes végétariens et végétaliens.
- Ils contiennent de la vitamine E. Il s’agit d’une vitamine antioxydante qui protège notre peau des effets néfastes des radicaux libres, en plus du vieillissement prématuré de la peau.
- Ils ont une teneur élevée en fibres qui contribuent à réguler le transit intestinal.
De préférence, les graines de chanvre doivent toujours être consommées pelées. Sa coquille est très dure et difficile à manger en raison de ses coquilles extérieures fibreuses. Une fois pelés, ils peuvent être consommés directement ou ajoutés aux yaourts, aux céréales pour petit-déjeuner, à la fabrication de barres énergétiques, etc. Ou en faire du lait, ce qui est facile à fabriquer et apprécié de plus en plus par les athlètes pour sa combinaison de protéines, de fer, de magnésium et de vitamine E.
A lire aussi : Comment perdre 5 kilos ?
Pour essayer de rendre ce complément alimentaire un peu plus facile à mâcher, peler parfois le graines. Vous pouvez obtenir des graines pelées dans les magasins d’alimentation spécialisés, mais les graines entières sont généralement moins chères et plus durables. Par conséquent, il est utile de savoir comment éplucher soi-même des graines de chanvre ou de cannabis.
COMMENT ÉPLUCHER LES GRAINES DE CHANVRE
La première chose est d’analyser les graines pour jeter celles qui ne fonctionnent pas. Pour ce faire, placez-les sur un fond blanc comme un folio. Séparez toutes ces petites graines endommagées ou pâles ou vertes.
Lire également : Préjudice moral : comprendre et évaluer les dommages immatériels
Les graines restantes, versez-les dans un bol d’eau. Remuez-les avec vos mains ou à l’aide d’une cuillère et jetez tous ceux qui flottent, car ils seront vides ou immatures.
L’étape précédente sera également utilisée pour éliminer la poussière ou la saleté. Versez-les dans une passoire pour retirer l’eau et répétez l’opération pour les nettoyer et jeter toute autre chose que nous avons manquée.
Analyser les graines sur fond blanc et séparer les petites graines ou graines pâles et immatures (une graine immature s’ouvrira si elle est pressée entre l’index et le pouce), vertes ou endommagées.
Étalez-les sur un plateau contenant du papier de cuisine absorbant pour éliminer l’eau. Couvrez-les de papier plus absorbant pour qu’ils soient complètement secs comme au début.
Placez les graines de cannabis sur une table et saupoudrez-les en une seule couche. Assurez-vous qu’ils sont relativement proches l’un de l’autre.
Placez la table de cuisson sur les graines. Vous pouvez utiliser un outil pour que les graines ne s’enfuient pas en roulant et restent sous la planche.
Tapotez doucement la planche avec le maillet en bois. Faites-le patiemment et tous les plusieurs centimètres, pour vous assurer que les cosses de toutes les graines se brisent.
Passez les graines dans un seau d’eau et remuez avec de l’énergie. Les graines pelées vont au fond, tandis que les coquilles flottent dans le surface.
Retirez les coquilles vides de l’eau jusqu’à ce qu’il ne reste plus de coquilles. Si certaines graines ont encore la peau, retirez-les et répétez l’étape précédente.
COMMENT FAIRE DU LAIT DE CHANVRE
Cette recette est très rapide et, comme nous l’avons dit, pleine de propriétés bénéfiques pour notre organisme. Tout ce dont vous avez besoin est :
- 1 tasse de graines de chanvre décortiquées
- 5-6 tasses d’eau
À l’aide d’un mélangeur, broyer les graines de chanvre pelées avec un peu d’eau. Vous pouvez également utiliser un mortier même si cela prendra plus de temps. Dans ce cas, utilisez les graines seules, sans eau, car ce sera plus facile.
Ajustez l’épaisseur du lait avec plus ou moins d’eau selon vos goûts. Transférer le mélange dans une petite casserole et faire bouillir le lait pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il ait une texture crémeuse et lisse.
Au lieu du sucre, nous suggérons d’édulcorer avec de la banane, des figues, des dattes, des raisins secs ou du miel. Ça va juste t’emmener. deux minutes pour prendre une boisson idéale pour commencer la journée ou consommer après le sport et récupérer l’énergie consommée.
Le lait de chanvre n’a pas une durée de conservation très élevée en raison de l’absence de stérilité qui garantit une transformation industrielle moderne. Il doit donc être consommé dès que possible, car il ne durera que 2-3 jours.