Cuir, nylon ou cordura : quel type de blouson choisir ?
Vous souhaitez acheter un blouson de moto pour femme, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Et bien, il faut savoir que vous avez le choix entre le blouson de moto en cuir, en nylon ou en cordura. Voici les conseils à suivre pour faire le meilleur choix.
Porter un blouson de moto est très important pour la motarde. En effet, il protège non seulement le corps contre les chutes, mais aussi contre le froid. Le choix d’un blouson n’est pas du tout facile surtout lorsqu’on est très exigeant côté esthétique. Ce qui fait qu’on a le plus souvent l’embarras du choix. Voici les 3 types de modèles pour lesquels vous pouvez opter.
A lire également : Mondial 2014 au Brésil : les favoris de la compétition
Plan de l'article
Le cuir
Il se présente comme le modèle de blouson le plus utilisé. C’est une seconde peau. Il est très résistant et vous assure une bonne protection, même en cas de chute. Le port du blouson en cuir est surtout conseillé pendant l’hiver. L’été, il fait très chaud dans cette tenue, même si de plus en plus de modèles en cuir viennent corriger cela. Il existe trois types de cuir que sont la croûte (provient de la partie interne de l’animal et est moins résistante), la pleine fleur (elle provient de la partie où sont implantées les poils) et la fleur corrigée (il s’agit d’une fleur poncée qui sert à la suppression des anomalies en surface).
Le nylon
Il est très léger et résistant en cas de chute. Il est pourvu de coques de renfort. Il peut être doublé par un nylon de renfort. Moins coûteux que le cuir, le blouson de moto en nylon est aussi très robuste. Cependant, il fond en cas de chute. Il n’assure pas non plus une bonne protection contre l’humidité ambiante. Le nylon convient surtout pour le moto cross.
A lire également : Comment s'inscrire dans un club de sport ?
Le cordura
Il assure une bonne protection. Il est équipé de coques dorsales et au niveau des bras. Très étanche, il protège contre la pluie. On peut aussi bien le porter l’été comme l’hiver. Cependant, il est moins résistant que le cuir. Cette matière ne gène pas trop les gestes du conducteur.