Sport : quelle discipline pour sculpter son corps ?
L’été approche, la plage et les séances de bronzage aussi. Comme chaque année, c’est le moment d’intensifier les séances ou de compléter vos séances pour avoir un beau summer body. Mais quels sont les sports qui sculptent le plus notre corps ? Réponse dans la suite de cet article.
Plan de l'article
La natation, un sport particulièrement complet
S’il est un sport connu pour être complet et pour travailler l’ensemble des muscles, ainsi que l’endurance, c’est bien la natation. Même si vous avez des problèmes de dos ou de genoux, rien ne vous empêche de vous lancer. Si vous débutez, n’hésitez pas à vous munir d’une planche et de palmes. Ainsi, vous vous fatiguerez moins vite. Alternez aussi entre le crawl et la brasse, mais prenez garde à cette dernière si vous avez des problèmes de cervicales ou de genoux. Pour les nageurs aguerris, l’idéal est d’alterner entre le papillon et le crawl. L’avantage de la natation restant que le coût est relativement peu élevé une fois que vous avez investi dans un maillot de bain, un bonnet et des lunettes.
A lire en complément : Quel enduit choisir pour sa façade ?
Le body pump, pour un corps galbé et plus d’endurance
Le body pump s’adresse à celles et ceux qui en auraient marre de faire des cuisses-abdos-fessiers à longueur de temps. Les exercices sont intenses et permettent de brûler efficacement les calories. Ainsi, la masse musculaire augmente plus facilement et le corps se sculpte en un temps record. Concrètement, les séances de body pump durent entre 30 et 55 minutes et se font sous l’impulsion d’un ou d’une coach. L’activité se réalise en musique, à l’aide de certains équipements comme des haltères ou une marche de step. Pour ce qui est de la tenue, n’oubliez pas de prendre une paire de basket qui vous tienne bien le pied. Ainsi, vous éviterez de vous blesser.
L’aquabike, ennemi de la cellulite
Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser une bonne fois pour toutes de sa cellulite ? L’ennemie de toutes les femmes pourrait bien être contrée par le biais de séances régulières d’aquabike. Comment ? Grâce aux jets hydromassants qui arrivent sur les cuisses, les mollets et les fesses tout au long de l’activité qui dure entre 30 et 45 minutes en moyenne. Il faut d’ailleurs savoir que l’aquabiking permet de se dépenser douze fois plus que lors d’une balade à vélo.
A lire en complément : L’école de danse de Plémy : un lieu de distraction incontournable pour les habitants
Le jogging, pour plus d’abdos
Enfin, le jogging. En plus de faire du bien à votre cœur, vous obtiendrez petit à petit des abdos en béton et des cuisses bien toniques. La seule chose à laquelle vous devrez penser est de faire quelques séances de stretching pour détendre vos muscles. Il faut aussi savoir que les impacts avec le sol améliorent la densité osseuse. Et, si vous courrez plus de 45 minutes ou que vous pratiquez le fractionné, vous pourrez aussi brûler efficacement les graisses. Bien sûr, tout ne sera pas perdu de façon instantanée. Comme tous les sports, le running doit être pratiqué régulièrement pour que des résultats soient visibles.