Justin Bieber : le parcours d’un artiste atypique
Justin Bieber est un artiste canadien qui a connu un grand succès auprès du jeune public depuis ses débuts. Sa chanson « Baby », aujourd’hui connue partout dans le monde, a été le déclic d’une carrière pleine de réussite. Comme partout ailleurs, la carrière du jeune Bieber n’est pas restée sans coquille, mais reste brillante. En effet, l’artiste a longtemps défrayé la chronique et fait couler beaucoup d’encre. Découvrez les grands moments d’une carrière épatante.
Plan de l'article
Un début luxuriant
Très jeune, l’artiste canadien Justin Bieber a sorti son premier opus. Comme énoncé plus haut, il s’agit du titre « Baby » qui a connu un succès retentissant. En effet, le titre a très vite fait le bonheur de la jeunesse américaine en particulier les jeunes filles. Mais qu’est-ce qui a réellement fait le succès de cette chanson ? Tout commence par une courte vidéo que la mère de l’artiste a publiée sur YouTube en 2007.
Lire également : Gammes d’ampoule led Gu10
Dans ladite vidéo, Justin remixait une chanson populaire, Respect de l’iconique Aretha Franklin. La vidéo a fait le tour de la toile et bien évidemment est tombée entre les mains de certains grands noms. L’un deux, Scooter Braun, nommément l’agent et proche ami du célèbre chanteur Usher, contacte alors le jeune talent. Dès lors, tout va très vite pour le jeune Bieber.
De nombreuses sorties et collaborations
Après avoir été remarqué par les grands noms de la pop, Justin enchaîne les sorties et le rappeur Usher apparaît même dans certaines de ses vidéos pour donner du poids à ces dernières. La popularité ne s’est pas fait prier et va très vite embrasser la carrière pimpante du jeune Bieber. Il faut tout de même attendre la sortie sur YouTube du single « Baby » pour que la côte de Justin atteigne le summum.
A lire également : Ces détectives privés qui scrutent nos moindres faits et gestes
Il s’agit en réalité d’une collaboration avec le célébrissime Ludacris qui reste longtemps en haut du top hit dans de nombreux pays. Dans le clip vidéo, on voit également paraître l’icône Canadien Drake, la sublime Tinashe et même le rappeur Lil Twist. C’est par ailleurs, ce dernier point qui a donné plus de boost à cette belle collaboration. Il faut également souligner que le jeune chanteur canadien a reçu un grand nombre de prix pour cette réussite planétaire.
Des épisodes à polémique dans une carrière glorieuse
La carrière qu’a connue Justin Bieber n’est pas restée sans controverses. La plus notoire d’entre elles est sans doute ce concert à polémique qui s’est tenu en Arabie Saoudite. En effet, Justin Bieber a réalisé une de ses plus belles performances sur les rives du Jeddah en terre saoudienne. Mais pourquoi est-ce une controverse ?
Dans les faits, Justin n’était pas censé se produire dans ce pays à cause d’un appel au boycott qui a émergé de plusieurs médias pour des raisons encore floues. Cette prestation à polémique s’est tenue sur les bords de la Jeddah, une corniche saoudienne. En dépit de tous les appels pour la non-tenue dudit show, ce fut une belle réussite pour le jeune chanteur de 27 ans, à l’époque.
Ce n’est cependant pas la seule polémique autour du jeune chanteur canadien. En effet, le jeune chanteur s’est vu banni du territoire chinois suite à un « comportement déplacé » lors de l’une de ses représentations. Même si le gouvernement chinois ne s’est pas clairement explicité sur les faits, Justin ne pourra plus se produire sur le territoire chinois, et ce, depuis 2017.
Des multiples récompenses
Tout au long de sa carrière, Justin a reçu un grand nombre de distinctions et de prix. Les tous premiers remontent à l’époque de sa première EP. Il s’agit du titre « Baby » qui a connu un succès phénoménal. Pour cela, le rappeur canadien s’est vu gratifié de plusieurs prix et trophées. Plus tard, au BRIT Awards de l’année 2016, Justin remportait le trophée du meilleur artiste dans sa catégorie et à l’international.
C’est par ailleurs ce même jour que Bieber a littéralement enflammé la scène avec une prestation digne du nom. Il faut souligner que rappeur canadien a également raflé de la main de ses aînés (Drake et The Weekend) ledit trophée. Ce fut tout de même une des plus belles soirées de l’artiste.
En outre, le rappeur canadien intègre très tôt le top 3 du classement en Angleterre et garde d’ailleurs les 3 places pour lui seul. Cela ne vient que confirmer le talent du jeune Bieber qui remporte par la suite un autre lot de prix. La plupart de ses hits font mouche au niveau des charts et connaissent un succès fou. Le jeune artiste a encore une bonne vingtaine d’années devant lui pour faire de grandes choses.
Justin Bieber est une révélation de la musique canadienne. Très tôt, il gagne les faveurs de l’agent Scoot du rappeur Usher et cela se conclut sur contrat. Le jeune Justin enchaîne alors les collaborations et se hisse haut dans l’industrie musicale. Il remporte de nombreuses récompenses et des prix divers, tout ça en étant jeune. Avec une telle jeunesse, Justin a encore du chemin à parcourir pour attendre le paroxysme de sa carrière.