Les erreurs de maquillage à éviter absolument
Dans l’univers des femmes, il est quasiment impossible de se rendre belle sans une touche particulière. Le maquillage est devenu indispensable pour tous. Si se maquiller est un art, ne pas mettre correctement en application les règles d’usage peut nuire. Voici des erreurs que vous devez absolument éviter dans le make-up.
Plan de l'article
- S’abstenir d’un contour trop foncé des lèvres
- Ne pas partir sur un maquillage extrême des yeux et de la bouche et éviter des excès de couleurs
- Aspect pâteux du trait d’eyeliner
- Oublier l’aspect des sourcils
- Appliquer du mascara sans usage d’une brosse
- Choix inadapté du fond de teint
- Utiliser un anticerne non identique à son teint et employer un déodorant pour les soins du visage
- Épilation excessive des sourcils
- S’abstenir de mettre son rouge après un baume à lèvres
S’abstenir d’un contour trop foncé des lèvres
C’est une des erreurs à ne pas commettre. Pour cela, faire usage du crayon pour dessiner l’aspect de votre bouche rend votre maquillage parfait. Toutefois, vous devez sélectionner un crayon contour à lèvres identique à celle de votre « rouge à lèvres ». Optez pour une coloration moins claire et moins sombre. Ainsi, vous allez paraître plus rayonnante au niveau de votre bouche.
A découvrir également : Choisir sa baignoire pour une salle de bain design
De la même manière, pour avoir des lèvres resplendissantes, vous devez éviter de franchir la limite du contour de celles-ci. Choisissez de préférence une touche de gloss au centre des lèvres. Cela pour l’effet pulpe de votre bouche.
Ne pas partir sur un maquillage extrême des yeux et de la bouche et éviter des excès de couleurs
Ici, vous devez choisir de rendre la bouche charnue ou choisir d’apporter une touche particulière à vos yeux. Pas les deux en même temps. Il faut absolument éviter de vous maquiller à la fois les yeux et la bouche de manière intense.
Lire également : Trouver son maillot de rugby sur le net
En vous maquillant, évitez d’exagérer dans le choix des couleurs. Il est recommandé de faire usage de façon modérée et attentionnée des teintes trop vives. Une manière de paraître plus attrayante. L’objectif du maquillage est de vous rendre très séduisante au regard. Loin d’être du déguisement pour effrayer.
Aspect pâteux du trait d’eyeliner
L’autre erreur est de représenter le contour des yeux (eyeliner) de façon exagérée. Même si cette opération (trait d’eyeliner) n’est pas forcément aisée. Il vous faut de la délicatesse dans l’œuvre. Ainsi, il est recommandé de faire usage de la technique du « trait d’eyeliner estompé ».
Elle est simple à réaliser et permet d’obtenir un résultat sobre et élégant. Cependant, il faut noter que l’épaisseur du trait a tendance à rétrécir le regard (petitesse des yeux). Une légère représentation de l’eyeliner fera très bien faire l’affaire.
Oublier l’aspect des sourcils
Les sourcils font partie du visage. Ils apportent une touche particulière au regard et le rendent plus naturel. Il est donc nécessaire d’apporter un coup de pinceau à ces endroits lors du maquillage. Une manière de mettre de l’harmonie à votre visage.
Vous allez ainsi paraître resplendissante et séduisante au regard. Éviter surtout de ne pas tenir compte du soin des sourcils. De la même manière, vous pouvez opter pour les « paillettes » en ornement à vos paupières. Il est conseillé de les utiliser en de petite proportion. L’abus en toute chose est souvent néfaste.
Appliquer du mascara sans usage d’une brosse
Il faut éviter absolument d’étaler du mascara en superposant les couches. L’emploi de cet accessoire sert à ouvrir plus le regard. Il est donc conseillé de faire usage d’une brosse. Une manière pour vous de rendre votre maquillage plus élégant et de dissocier vos cils à chaque coup de mascara. Vous éviterez de vous retrouver avec des cils en forme de « pattes de mouches » et un regard alourdi.
Choix inadapté du fond de teint
En dehors des yeux, des lèvres, il est primordial de se maquiller le visage en entier. L’un des accessoires utilisés pour cette partie du corps est le fond de teint. Ainsi, lors de son application, il faut forcément éviter un emploi en excès. Une manière pour vous d’obtenir un résultat final parfait.
Avant de choisir votre « fond de teint », il est très important d’identifier celui qui correspond à la coloration de votre pigmentation. Vous pouvez effectuer une expérimentation au préalable sur votre mâchoire. Ce sont des tests à plusieurs reprises qui vous guideront à une sélection adéquate de cet élément de beauté. Un fond de teint avec une apparence fluide par exemple est idéal.
Utiliser un anticerne non identique à son teint et employer un déodorant pour les soins du visage
Dans le processus de maquillage, il est important de recouvrir ses cernes. Toutefois, il faut employer un correcteur en adéquation avec votre couleur de peau. Ainsi, pour illuminer le dessus de votre œil optez pour un produit plus clair que votre pigmentation. Vous donnerez de l’éclat à votre regard.
L’autre erreur est d’utiliser le déodorant pour le visage. C’est un produit réservé pour entretenir le corps. Si ce produit renferme des éléments qui luttent contre la transpiration, il n’est pas adapté pour le visage. Il est recommandé d’utiliser par exemple de la poudre pour faire des retouches.
Épilation excessive des sourcils
Se maquiller implique également un entretien des sourcils. Cependant, une mauvaise ou une épilation excessive est à éviter. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour une belle tracée de vos lignes de sourcils. Une façon de structurer votre visage et de maintenir un regard rayonnant.
Il est donc recommandé de s’appuyer sur les conseils d’un spécialiste des maquillages. Cette personne vous indiquera le style de sourcils convenable à la forme naturelle de votre visage. Après sa main forte, vous n’avez qu’à entretenir les jours suivants la ligne mis en place. Il vous suffit d’épiler au besoin les petits poils débordants.
S’abstenir de mettre son rouge après un baume à lèvres
Une autre erreur que vous devez absolument éviter est de pratiquer votre baume à lèvres avant le rouge. Cela pour la simple raison que le baume à lèvres est en matière grasse. Ainsi, avant de vous maquiller, prenez le soin d’une hydratation de votre bouche au moins une demi-heure à l’avance. De cette manière les pigments s’accrochent et vous pouvez garder sur une longue durée.