Quels sont les meilleurs plans d’assurance auto pour les conducteurs à faible budget?
Payer moins pour votre assurance peut vous coûter plus cher à long terme. Il est important de prendre en compte la valeur de ce que vous obtenez au lieu de vous contenter de rechercher des compagnies d’assurance bon marché. Voici comment trouver les meilleurs plans d’assurance auto.
Plan de l'article
1. Utilisez un site web de comparaison d’assurance automobile pour comparer les devis
Si vous recherchez des tarifs d’assurance compétitifs, vous devrez faire le tour des compagnies d’assurance. Envisagez d’obtenir des devis d’assurance automobile non seulement auprès de compagnies nationales, mais aussi auprès d’assureurs plus petits, car on ne sait jamais où se cachent les meilleures offres.
A voir aussi : Pourquoi la destruction de voiture est-elle gratuite ?
L’un des moyens les plus simples de comparer les assurances est de comparer les assureurs automobiles en ligne. Si vous préférez examiner les options d’assurance avec quelqu’un, vous pouvez également travailler avec un agent d’assurance automobile.
2. Tenez compte de vos limites de garantie en matière de responsabilité civile
L’assurance responsabilité civile comprend généralement trois types de couvertures : la couverture des dommages corporels, la couverture des dommages matériels et la couverture des automobilistes non assurés.
A lire aussi : Via Michelin itinéraire : explication du fonctionnement
Chaque assureur qui fournit une assurance responsabilité civile a ses propres exigences en matière de couverture minimale, mais vous pouvez choisir une couverture plus étendue, moyennant un certain coût. En général, plus votre limite de couverture est élevée, plus votre tarif d’assurance automobile est élevé.
Mais avant de vous contenter de la couverture minimale exigée, pensez à vos biens, tels que votre maison, vos économies ou vos investissements. Ils pourraient être menacés si vous causiez un accident entraînant des frais médicaux ou des dommages matériels dépassant votre limite de couverture. Vous pouvez choisir des limites de couverture qui, au minimum, reflètent la valeur de l’ensemble de vos biens.
3. Pensez à augmenter votre franchise
La franchise est le montant que vous payez de votre poche pour couvrir le coût d’un sinistre automobile. Il se peut que vous puissiez réduire votre prime mensuelle simplement en augmentant votre franchise.
Cependant, vous devez tenir compte de votre situation financière globale lorsque vous choisissez une franchise. Si elle est trop élevée, vous risquez d’avoir des difficultés financières en cas de sinistre.
4. Faites valoir vos réductions d’assurance automobile
Dossier de conduite impeccable ? Vous êtes un bon élève ? Certains assureurs proposent une série de réductions sur l’assurance auto en fonction de l’appartenance à un groupe, des caractéristiques de la voiture telles que les dispositifs antivol, des antécédents de conduite, de la détention d’une police d’assurance et d’autres facteurs. Voici quelques groupes qui peuvent bénéficier d’une réduction, selon l’assureur.
- Étudiants à temps plein ayant un bon dossier scolaire
- Bons conducteurs (sans accident depuis un certain nombre d’années)
- Conducteurs ayant suivi un cours de conduite défensive ou de conduite automobile
- Conducteurs dont les véhicules assurés sont équipés de coussins gonflables, de freins antiblocage, de systèmes antivol ou de feux de jour
- Les conducteurs qui ont plus d’un véhicule assuré auprès de la même compagnie d’assurance
- Les conducteurs qui ont également une assurance habitation ou une assurance locataire auprès de leur assureur automobile.
- Les conducteurs qui paient leur prime annuelle en une seule fois et/ou qui optent pour des paiements automatiques.