En voyage, vous préférez le repos ou les visites ?
Qui dit voyage dit forcément vacances ! Et en vacances, on aime se reposer ! Oui mais voila, en voyage, dans un pays inconnu, or de question de rester à l’hôtel sans faire quelques visites. Alors en voyage en terre étrangère, on préfère rester tranquillement au bord de la piscine de son club ? Ou on opte pour des journées remplies de visite de monument ou de musée ? Ou on préfère un mix des deux, qui laisse le temps de se reposer et le temps de visiter ?
Plan de l'article
Des vacances à l’étranger pour se reposer
En vacances, on cherche avant tout à « recharger les batteries » et pour ça, rien de tel qu’un beau soleil et de chaudes températures. On choisira donc une destination ensoleillée pour ses vacances reposantes : Caraïbes, Maghreb, Inde, Turquie … On préférera un séjour en club tout compris ou en demi-pension, histoire de vider son esprit des contrariétés quotidiennes. Au programme, réveil ni trop tôt, ni trop tard (pour profiter des lieux), baignades et repos et soirées. L’idée étant de s’imposer des nuits de 8 à 10h, de prendre le soleil en journée. Certains clubs de vacances proposent des prestations bien être tel que massage, spa, gym douce … Pourquoi ne pas en profiter : les vacances repos sont aussi faites pour prendre soin de soit.
A découvrir également : Les idées de cadeaux insolites à offrir à sa compagne
Voyage de découverte d’un pays étranger
Pour d’autres, impossible d’aller dans un pays étranger sans s’intéresser à sa culture, à ses habitants et aux monuments et autres musées ! Pas de séjour repos pour ceux là, mais au contraire, des journées bien remplies où visite et balades dans les centres historiques se succèdent. Ce type de séjour sera ceux où les échanges humains avec la population locale seront plus riches. Alors bien sûr, on ne revient pas reposé de ce type de vacance à l’étranger, mais on en revient culturellement et humainement plus riche ! On choisira un hébergement chez l’habitant pour mieux s’immerger et on optera pour des repas en restaurants ou mieux, des piquenique à base de mets locaux : dépaysement assuré.
Visiter ou se reposer : autant faire les deux !
Quel dommage de se rendre dans un pays sans en découvrir la culture et les habitants ! Mais d’un autre coté, Or de question de revenir chez soit plus fatigué que lorsqu’on est parti. Alors la solution ? Mixer les journées touristiques et les journées de repos ! Pour ce faire, rien de tel que la demi pension en club de vacances : Il permettra d’organiser sa journée à l’extérieur du club sans avoir besoin d’y retourner le midi pour manger. Ainsi, on aura le loisir de découvrir quelques monument ou un vieux quartier historique le matin et en début d’après midi, puis de retourner au club en fin d’après midi pour se prélasser au bord de la piscine.
A lire en complément : Découvrez Lyon, la fête des lumières et la gastronomie
Attention, ce genre de séjour nécessite une bonne préparation de son emploi du temps avant le départ, de sorte à choisir avec soin ses visites pour préserver ses moments de détente.