Couverture ou abri, que choisir pour sa piscine ?
Si vous avez installé une piscine chez vous, vous devez le savoir, il existe deux principales méthodes pour la couvrir. La première est d’installer ou de faire installer un abri au-dessus de celle-ci. La deuxième solution est de simplement acheter une couverture de piscine et la couvrir lorsque vous le désirez. Dans les deux cas, vous protégerez votre piscine des saletés pouvant s’introduire dans l’eau mais il y a d’autres intérêts à couvrir son bassin. Quant au matériel à choisir, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions comme vous vous en doutez, l’essentiel est de choisir un matériel ou une structure adaptée à sa piscine et au résultat souhaité.
Une seule question va grandement déterminer de quoi vous avez besoin pour couvrir votre piscine. En effet, il s’agit de savoir pourquoi vous désirez la couvrir. En fonction de votre réponse, il vous sera conseillé une solution plutôt qu’une autre.
A lire en complément : Sutom jeu gratuit : Comment y jouer
Je veux me baigner toute l’année dans ma piscine
Si c’est votre réponse, cela signifie qu’il vous faut un espace aquatique constamment à l’abri et dans ce cas, c’est un abri haut qu’il vous faut installer. Généralement fixé sur des rails, un abri télescopique peut couvrir et découvrir votre piscine en fonction du temps et de la température extérieure. Avec ses grandes baies vitrées, il a l’avantage d’offrir à votre piscine un mode de chauffage supplémentaire entièrement gratuit, celui généré par les rayons du soleil sur les vitres.
Je veux sécuriser mon bassin
Le bassin d’une piscine doit être sécurisé afin de ne pas prendre de risques inutiles avec les enfants. L’abri haut remplit cette exigence mail l’abri bas également. A savoir qu’un abri bas ne donne pas la possibilité de se baigner lorsqu’il est fermé. Il a cependant pour principal avantage d’être moins cher et de mieux chauffer l’eau de la piscine pendant les journées ensoleillées. Au rayon des couvertures de piscine, on trouve des modèles rigides qui font office de sécurité afin d’éviter les risques de noyade.
A découvrir également : Quel est le piercing qui fait le plus mal ?