Un bon plan pour se faire orienter pour une acquisition de parts dans une SCPI fiscale?
Patrick Enjolras est le fondateur Amber Conseils, société créée en fin d’année 2006, avec pour domaine d’activité l’investissement dans l’immobilier à la location. Avec le temps, l’agence a étendu sa palette d’activités, en se concentrant sur les placements financiers divers entre autres.
En ce moment, les Français sont une grande majorité à préférer le placement immobilier. Tout d’abord parce que ce dernier est un secteur résistant à l’inflation, mais également du fait des déductions d’impôts offertes par la législation.
A lire aussi : Acheter des options digitales sur l'action LAFARGE
La scpi fiscale figure parmi les prestations dispensées par le site, avec des occasions immanquables partout en France. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier proposent des résultats fonciers jusqu’à dissolution, avec en plus des déductions d’impôts réparties sur 9 ans, 12 ans, voire 15. Les dividendes sont au début financières, issues des fonds placés. Ils cèdent peu à peu la place à des profits fonciers réguliers, à partir du moment où les immeubles sont mis en location. Lorsque la SCPI est dissoute, l’actionnaire en reçoit des acomptes.
Accéder à ces produits devient possible avec Amber Conseils, les contraintes sont peu nombreuses, et la gestion est complètement remise entre les mains d’une compagnie autorisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Le financement peut se faire intégralement sur la base d’un emprunt, le total est libre, les risques sont limités, notamment grâce à la garantie de la durabilité de la location.
A découvrir également : Miser sur la baisse du AUD avec 24 option
Figurant parmi les bénéfices, et non des moindres, la diminution d’impôts obtenue par l’actionnaire peut être disponible dès l’année de souscription. Celle-ci peut osciller entre 6% à 21% des capitaux placés, et est distribuée sur 9 à 15 ans en fonction de le code en vigueur. En effet, dans le cas de la loi Duflot 2013 (www.amber-conseils.com/la-loi-duflot-2013) , elle est prévue valoir 18% et se répartit sur 9 ans, et approuvée sur les zones A bis, A et B1 pour des bâtiments neufs. En revanche, si le régime Scellier classique adjuge 6% sur 9 ans, l’application de la loi Scellier BBC (Bâtiments Basse Consommation) (www.amber-conseils.com/la-loi-scellier-bbc) permet une déduction de 9% sur 13 ans jusqu’à 21% sur quinze années.