Un voyage original au gré de vos envies.
Avoir une destination de rêve et partir naviguer suivant vos envies sans équipage sur votre dos. Vous voulez vous faire plaisir en faisant une croisière dans le sud de l’Europe Portugal, Espagne, France, Italie ou encore une descente le long des cotes africaine et pourquoi pas une croisière dans les Antilles en bateau voilà quelque chose que vous ne ferez pas tous les jours. Alors lancer vous !
Une location à prévoir
Si vous le souhaitez vous pouvez faire une location de bateaux pour accomplir ce rêve. Vous pouvez trouver sur fr.topboats.com. des bateaux à louer à partir de la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie et plein d’autre pays encore. Partir avec un voilier vous coûtera à partir de 1500€ et 25 m à moteur vous coûtera à partir de 44000€ la semaine.
Lire également : Découverte de la Base sous-marine de Bordeaux : un espace artistique unique
Gérer l’administratif
Avant de partir, vérifiez que vous êtes bien dans les règles au niveau administratif de votre croisière.
Le permis bateau
Pour conduire un voilier il n’y a aucune obligation de permis à titre personnel. Pour un bateau à moteur de quelque puissance qu’il soit il vous faudra un permis plaisance. Vous pouvez avoir une permis côtier ou vous devez restez dans la limite de 6 miles d’un abri et un permis hauturier qui ne vous donne pas de limite.
A voir aussi : Top chansons évoquant le manque et l'absence d'un être cher
Les pièces d’identités
Si vous partez à l’étranger vous aurez besoin d’une pièce d’identité. Votre carte d’identité suffira en Union Européenne mais des que vous sortirez de ce cercle il faudra avoir un passeport en règle.