Agen, une ville où il fait bon vivre
Mais quelle est cette ville d’Agen dont je n’ai encore jamais entendu parler ?
Et bien sachez, dans un premier temps, que cette petite ville du Sud Ouest de la France située dans le Lot et Garonne compte à ce jour plus de 34 000 habitants. Soit une population qui commence à être assez importante pour y trouver un certain nombre d’activités culturelles ou ludiques…
Lire également : Que faire de sa garde robe quand on est enceinte?
Activités Culturelles
Si vous êtes adeptes de pruneaux, vous ne pouvez pas passer à côté du « Musée du Pruneau ». On vous y compte l’histoire du pruneau datant de plus de 100 ans et tout cela en découvrant des scènes de travaux reconstituées. Vous pouvez également y visiter Le Dédal’Prune qui est un magnifique jardin grandeur nature.
Sachez que les amateurs de bonne cuisine du Sud-Ouest sont ravis de faire un tour par le « Musée du foie gras ». Réalisation unique en France, ce musée retrace l’histoire du foie gras des égyptiens aux romains, des juifs de bohême aux tables illustres du XIXème siècle. Il est évident qu’une dégustation s’impose pour satisfaire les papilles des plus avisés.
A lire également : La coupe menstruelle fleurcup
Activité Ludique
Le parc d’attraction « Walibi » installé à Agen s’étend sur plus de 30 hectares. Il propose plus d’une vingtaine d’attractions qui vous permettent de passer des moments inoubliables. De plus, les multiples spectacles vous assurent des rires et bons moments pour tous. Ce parc constitue un endroit idéal si vous souhaitez vous détendre et vous retrouver en famille ou entre amis.
Si vous souhaitez installer votre famille dans le Sud-Ouest de la France et plus exactement dans les alentours de cette magnifique ville d’Agen, n’hésitez pas à regarder les petites annonces immobilières pour la ville de Bon Encontre, ou encore de celle du Passage.
Ces deux villes, à moins de 10 kilomètres d’Agen, vous permettent d’accéder rapidement à cette belle ville, tout en bénéficiant du calme et de la tranquillité de la campagne.