Comment recruter sans y passer trop de temps ?
Vous êtes gérant d’une entreprise et vous prévoyez de recruter du personnel d’ici peu ? Mais voilà, les recrutements prennent du temps et le temps, vous en manquez déjà… Alors nous vous conseillons de lire la suite de cet article au sein duquel vous allez découvrir quelques petites astuces pour gagner du temps sur vos recrutements…
Faire externaliser la sélection des candidats
Soyons clair, le tri des CV, les premiers contacts téléphoniques et autres opérations de pré-sélection cela prend énormément de temps. Alors pourquoi ne pas vous concentrer sur l’essentiel en ne vous consacrant, par exemple, qu’aux seuls entretiens d’embauches ?
A découvrir également : Comment liquide e-cigarette ?
Il est tout à fait possible de faire appel à une société qui vous permettra d’externaliser votre recrutement, au moins en partie.
Car de nombreux chefs d’entreprises, et vous faites peut-être partie de ceux-là, veulent absolument voir les candidats avant de les embaucher. Mais nombreux sont également ceux qui ne souhaitent pas passer du temps à sélectionner celles et ceux qu’ils voudront rencontrer. La solution ? Faire externaliser une partir du processus de recrutement. La sélection des CV notamment.
A découvrir également : Décorer avec des photos sur toile
En plus de faire externaliser la sélection et le tri des CV des candidats, vous pouvez également externaliser la rédaction et la diffusion de votre offre d’emploi sur les différents sites web. Bien entendu, ces solutions ont un coût. Mais elles vous permettent de dégager du temps pour vous concentrer sur l’essentiel du processus de recrutement à savoir, les entretiens d’embauche…
Votre temps est précieux
Toutes ces solutions ont pour but de vous faire gagner du temps sur vos recrutements. Car un recrutement qui traîne en longueur est susceptible de faire perdre de l’argent à votre société. Imaginez un poste de commercial non pourvu pendant plusieurs mois… Bref, si vous voulez aller vite dans vos recrutements, le mieux reste encore de faire externaliser une partie de ce processus qui peut s’avérer long, fastidieux et compliqué…