Les clubs de football les plus populaires
Vous suivez le football et avez un club de cœur ? Peut-être vous demandez-vous si le club que vous supportez est le club le plus populaire de France… Si c’est le cas, nous vous invitons à lire la suite de cet article au sein duquel nous vous dévoilons le classement des clubs les plus populaires de France.
Le classement français
Sans surprise, c’est l’Olympique de Marseille qui reste, encore et toujours, le club le plus populaire de France. Son pouvoir de séduction ne fonctionne pas que dans le sud de la France car on retrouve une base très solide de fans de l’OM dans presque toutes les régions de France (même en Ile de France !).
A lire également : Un voyage original au gré de vos envies.
Ensuite viennent le PSG, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint Etienne. Ces quatre clubs sont donc les clubs les plus populaires de France (pour les français).
Les clubs de Ligue 1 ne sont pas très connus à l’étranger, à part en Afrique, où l’OM est, encore une fois, le club le plus populaire, loin devant l’OL et le PSG…
A lire en complément : Comprendre l'Article 789 CPC : rôle du juge de la mise en état et procédures
Le classement mondial
Il est difficile d’établir un classement mondial des clubs de football les plus populaires mais nous allons néanmoins vous donner un classement des clubs les plus populaire en nous basant sur le nombre de maillots vendus (par an) par chacun de ces clubs.
Les deux clubs qui vendent le plus de maillots, tous les ans, sont le Real de Madrid et Manchester United (1,4 millions de maillots vendus tous les ans pour ces deux clubs !).
A la troisième place on retrouve le FC Barcelone qui vend 1,15 maillots par an (ce qui est un très bon score mais… inférieur à celui réalisé par le grand rival : le Real Madrid).
Ensuite viennent Chelsea (910 000 maillots vendus), le Bayern Munich de Franck Ribéry (880 000 maillots vendus), Liverpool (810 000 maillots vendus), Arsenal (800 000 maillots vendus), la Juventus de Turin (480 000 maillots vendus), l’Inter Milan (425 000 maillots vendus) et enfin, le club qui complète ce Top 10 des clubs de football les plus populaires au monde est le Milan AC qui vend 350 000 maillots par an.