Comment faire votre choix entre voiture électrique neuve et d’occasion ?
À l’heure d’une mobilité en pleine transition énergétique, mais toujours plus incontournable, de nombreuses questions se posent à ceux qui veulent pouvoir faire correspondre leurs besoins et leurs convictions. Ainsi, l’avènement de la voiture électrique a ouvert un nouveau paradigme dans lequel chacun doit en effet réussir à trouver des solutions adaptées à sa situation.
A découvrir également : Quelques critères pour choisir ses pneus de moto
Maintenant que la voiture électrique est bien installée dans le paysage, l’un des premiers points à traiter est celui qui porte sur le choix entre véhicule neuf ou d’occasion. Voici quelques éléments à même de vous guider dans votre réflexion.
Plan de l'article
Le choix d’une mobilité verte en voiture électrique neuve : l’avantage de la sérénité
En vous tournant vers un acteur reconnu du secteur automobile, vous pouvez envisager l’achat de votre future voiture électrique neuve en complète sérénité. En effet, s’adresser à un professionnel de l’automobile est toujours un gage de sécurité et de garantie concernant votre véhicule. C’est d’autant plus le cas non seulement avec une voiture neuve, mais aussi en sollicitant l’un des premiers réseaux de distribution européens.
A voir aussi : Via Michelin itinéraire : explication du fonctionnement
Cela vous donne en effet accès à un éventail très large de choix tant en termes de marques que de modèles. Un choix conséquent au sein duquel vous pourrez aisément trouver le véhicule correspondant au mieux à vos attentes. C’est aussi l’occasion de profiter d’un accompagnement et d’un conseil que vous ne trouverez pas dans d’autres cas.
Une voiture électrique neuve vous apporte, par la même occasion, la certitude que vous pouvez attendre sur sa batterie, élément central de son fonctionnement : puissance et autonomie sont alors nécessairement conformes aux informations transmises par le constructeur.
L’électrique en occasion ou comment écouter la voix de la sagesse économique
Qu’elle soit électrique ou non, une voiture d’occasion se positionne selon toute logique comme étant moins onéreuse qu’une voiture neuve. Et le fait qu’il soit d’occasion ne remet pas obligatoirement en cause les qualités intrinsèques d’un véhicule qui, s’il est acquis auprès d’un professionnel spécialiste, bénéficie d’un reconditionnement de qualité.
L’avantage premier est donc économique et financier puisque l’acheteur peut profiter de remise importante, y compris sur des voitures électriques récentes, au faible kilométrage. Les professionnels en charge de la revente de ces véhicules sont aussi à même d’accompagner les acheteurs dans leurs choix, et leur faire profiter de voitures immédiatement disponibles, issues de leur réseau de concessions.
L’heure du choix : la voiture électrique neuve d’une courte tête ?
Notez que malgré la révision incluse dans un reconditionnement exécuté par des professionnels, cela ne peut signifier que la batterie du véhicule choisi a conservé les mêmes capacités que lors de sa sortie des chaînes de production. C’est un élément à considérer lorsque le choix porte sur un véhicule électrique d’occasion. Un élément qui peut avoir du poids selon l’usage de chacun : fréquence des trajets, distances parcourues, circulation urbaine ou routière, etc.
Ainsi, l’achat d’une voiture électrique neuve confère sans doute plus de certitudes à ceux qui cherchent à contribuer plus directement au respect de l’environnement dans leur mobilité. Le facteur économique permet, lui, de trancher les réflexions les plus indécises.