Comment liquide e-cigarette ?
Liquides pour cigarettes électroniques exposés lors de Vapexpo 2015 Moscou (Photo : Getty) Les liquides vapeurs sont très amusants à explorer, car ils sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes pour répondre à une variété de goûts.
A lire en complément : Confier votre communication à une agence de qualité : Astonwood
Vous aimez peut-être les saveurs de fruits, savourez des saveurs exotiques au goût du dessert, être plus une vapeur aromatisée à l’alcool, ou préférez aller à la vieille école et vaper du tabac sucré liquide.
A lire aussi : Comment trouver des backlinks ?
Vaping 101 : Qu’est-ce que les compétitions cloud et sont-elles sûres ? Mais de quoi sont constitués les liquides vapeurs, et comment savez-vous que vous avez le bon pour votre cigarette électronique ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Vous avez peut-être entendu des gens parler des rapports PG et VG, et vous vous demandez ce qu’ils sont — PG et VG sont des liquides inodores combinés à la saveur et à la nicotine pour créer du e-jus (bien que certains liquides ne contiennent pas de nicotine).
Ils appartiennent tous les deux à la classe chimique de l’alcool, mais ils n’ont pas le même effet que boire une pinte de bière.
Ils produisent de la vapeur quand ils sont chauffés, ce qui leur permet d’être inhalés, et ont une consistance différente l’un à l’autre, avec un goût légèrement différent.
(Image : Getty) Lorsqu’ ils sont vapotés, ils produisent des sensations de bouche et de gorge distinctes, c’est pourquoi les vapeurs aiment changer le rapport PG à VG dans leurs liquides.
La plupart des liquides modernes utilisent une combinaison des deux liquides, et certains réglages de vaporisation ne fonctionnent qu’avec un certain niveau de PG et VG.
Il est important pour les vapeurs pour la première fois d’utiliser du liquide avec le bon rapport pour leur configuration, car la mauvaise consistance se traduira par une vape qui n’est pas agréable et qui peut déranger les gens.
Plan de l'article
Propylène glycol (PG)
(Image : Getty) Ce liquide est un sous-produit pétrolier et n’a aucune odeur ni couleur.
Il est utilisé en vaping pour fournir un « coup de gorge », ce qui, selon certains, est similaire à la sensation qu’ils ont ressentie en fumant du tabac.
Le liquide est plus efficace que VG pour porter la saveur, c’est pourquoi il est plus courant utilisé comme fluide de suspension pour les concentrés aromatiques et la nicotine.
Des études telles que les recherches effectuées par la revue scientifique Food and Cosmetics Toxicology ont montré que le PG est sans danger pour ingérer par voie orale. Cependant, ces recherches portent sur le liquide consommé plutôt que comme aérosol.
L’ expérience la plus récente sur la sécurité de l’inhalation de PG comme les vapeurs a été réalisée en 1947 et a conclu que l’acte était « totalement inoffensif ».
(Image : PA) Bien que la PG soit généralement considérée comme sans danger pour l’homme, elle peut causer des dommages aux animaux de compagnie — car elle a été liée à l’anémie corporelle de Heinz chez le chat.
Cela signifie que vous devriez être prudent lorsque vous vapotez PG autour de votre chat, si vous en avez un.
Les effets secondaires que les gens peuvent ressentir lors de l’utilisation du liquide PG sont la sécheresse de la bouche, le mal de gorge et l’augmentation de la soif.
Ces symptômes peuvent durer entre quelques jours et une semaine au fur et à mesure que le corps s’adapte — il est donc conseillé de boire plus d’eau et liquides pour les premières semaines d’utilisation d’une cigarette électronique.
Glycérine végétale (VG)
(Image : Getty) Ce liquide est un produit chimique naturel dérivé de l’huile végétale — ce qui le rend sûr pour les végétariens.
Son utilisation en e-liquide est de donner une sensation plus épaisse à la vapeur.
Le fluide a un goût légèrement sucré et est beaucoup plus épais que PG.
Un coup de fluides à haute teneur en VG est beaucoup plus lisse qu’avec PG, ce qui le rend plus approprié pour ceux avec des vapes subohm.
Selon un rapport d’évaluation, le liquide a une faible toxicité lorsqu’il est consommé et qu’il a un faible potentiel d’irriter la peau ou les yeux.
VG est largement utilisé dans les aliments et les médicaments, ce qui suggère qu’il est sans danger pour les humains.
(Image : Getty) Bien qu’une étude de 2008 ait révélé que l’inhalation de glycérol aérosolisé présente des risques minimes, comme dans le cas du PG, il y a peu d’études sur le VG inhalé plutôt que sur l’ingestion.
Il existe un risque limité d’être allergique à la glycérine végétale, bien que ceux qui sont allergiques à l’huile de palme ou à l’huile de noix de coco puissent rencontrer des problèmes.
Certains réservoirs de cigarettes électroniques ne sont pas compatibles avec les liquides à haute VG, car ils bouchent les bobines plus rapidement et peuvent réduire la durée de vie des atomiseurs plus rapidement que les jus à base de PG.
Si votre vape est assez ancienne, ou utilise un clearomiseur, évitez d’utiliser un liquide à haute teneur en VG.
Les personnes qui vaporisent un e-liquide haute VG peuvent ressentir une sécheresse de la bouche, des maux de gorge et une soif accrue — alors buvez beaucoup d’eau et prenez des pauses pendant que votre corps s’ajuste.
Quel type de liquide dois-je utiliser ?
(Image : Getty) La réponse dépend du type de vape que vous avez et du type d’expérience de vapotage que vous préférez.
Si vous ne savez pas quelle configuration convient à votre installation de vapotage, rendez-vous à votre magasin de vape le plus proche et demandez à un membre du personnel — vous pouvez aussi souvent essayer les liquides avant d’acheter.
Beaucoup de gens utilisent différents niveaux de PG et VG pour obtenir des effets différents.
Pour obtenir un Le coup de gorge — un coup de pied à l’arrière de la gorge que les ex-fumeurs ont envie — utilisez un liquide riche en PG contenant de la nicotine, car vous obtiendrez cet effet, ainsi qu’une saveur légèrement améliorée.
Pour une saveur lisse — utilisez un liquide à haute teneur en VG pour obtenir une sensation plus douce sur la gorge. Si la saveur est sourde, utilisez plus de puissance pour produire plus de vapeur, mais ne poussez pas votre atomiseur au-delà de ses limites de tension et de puissance, car c’est ce qui entraîne des coups secs et des dommages à l’équipement.
Pour le vapotage furtif — les liquides à forte teneur en PG produisent moins de vapeur à l’expiration, ce qui peut garder le vapotage bas. Cependant, gardez à l’esprit les lois britanniques — le vapotage dans les lieux publics tels que les salles d’attente et dans les transports publics est interdit.
Cloudchasers — Utilisez un niveau de VG aussi élevé que possible pour produire des nuages denses de vapeur. Il existe des compétitions cloud basées sur la production de gros nuages à partir de votre vape.
Quel réservoir est le meilleur pour moi ?
Les réservoirs de Clearomizer (Image : Getty) prennent généralement des bobines entre 1,2 et 2,5 ohms, et sont généralement vaporisés en dessous de 15w.
Ils ne sont pas bons pour les liquides à haute teneur en VG, car ils peuvent entraîner des coups secs.
Utilisez un fluide PG élevé, ou un rapport 50/50, avec ces réservoirs.
Exemples : Aspire Nautilus, Kanger Protank
Réservoirs sous-OHM — Ces réservoirs sont conçus pour bien gérer le jus de VG élevé, et peuvent prendre plus de puissance que les clearomiseurs standard.
Le jus disparaîtra plus rapidement qu’avec les liquides à forte teneur en PG, car les vapeurs utilisent une batterie plus forte.
Exemples : Aspire Atlantis, Kanger Subtank
RDA/drippers — Les goutteurs offrent plus de flexibilité lorsqu’il s’agit du rapport e-liquide.
Les bobines doivent être prises en compte — les bobines subohms sont les meilleures pour les VG élevés, et les bobines d’ohms plus élevées pour le PG élevé.
Cela dépend de la préférence personnelle, mais une règle standard pour passer pour ceux-ci est un 30/70 PG/VG rapport.
PLUS : Le malade de Parkinson montre ce que la vaporisation du cannabis fait à ses tremblements
PLUS : La vaporisation aide les fumeurs à cesser de fumer — et les e-cigs fonctionnent mieux que la nicotinegum