Comment participer à des enchères en ligne ?
L’un des avantages les plus notables des ventes aux enchères en ligne est qu’elles permettent de réaliser d’importantes économies sur les achats de plusieurs produits. De plus, les catalogues de produits sont très variés et on y retrouve des offres diverses tels que des voyages, des biens meubles d’occasion, des objets de la vie courante, etc. Découvrons comment participer à une enchère en ligne.
L’inscription sur un site de vente aux enchères en ligne
Pour participer à des enchères en ligne, il faut commencer par s’inscrire sur un site qui propose ce type de service. Il en existe plusieurs sur internet et Ebay fait figure de référence dans ce registre. L’inscription est gratuite et sans engagement en ce qui concerne la durée. L’utilisateur peut donc résilier son inscription à tout moment et sans avoir des frais à payer, sauf bien sûr s’il a une enchère en cours. L’inscription sur un site de vente aux enchères en ligne est ouverte à toute personne majeure et disposant d’une carte bancaire valide. Elle se fait généralement en deux temps, notamment la création d’un compte (pseudonyme-mot de passe) et l’abonnement au paiement en ligne sur un site partenaire sécurisé.
A lire aussi : Osez les verres colorés et décorés pour la Saint-Valentin !
Les possibilités pour porter une enchère en ligne
En général, les sites de ventes aux enchères en ligne proposent trois moyens de porter une enchère. Il s’agit de l’ordre d’achat ou enchère automatique, l’enchère simple et l’enchère joker. L’enchère automatique consiste à confier au site un mandat pour porter des enchères sur un lot pour le compte de l’utilisateur qui aura fixé un montant maximal. Lorsque le soumissionnaire choisit une enchère avec un incrément automatique (différence de prix entre une enchère et celle qui la précède), il s’agit d’une enchère simple. Dans le cas d’une enchère joker, elle porte sur un lot portant la mention « enchère joker » dès sa mise en ligne. La première enchère portant sur ce lot réduira alors la durée prévue des enchères à une nouvelle durée minimale.
A lire en complément : Equipez vous d'une tablette tactile