Création de logos : quelle solution choisir ?
Pour se faire connaître et s’identifier dans la jungle des enseignes et des entreprises, le logo est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus efficace. Aujourd’hui, toutes les entreprises véhiculent leurs images et leurs produits à travers ces petits symboles qui doivent donc être à la fois originaux, faciles à lire et à mémoriser et évocateurs. La création de logos est un exercice donc plus difficile que ce que l’on peut croire. Il faut en effet mettre en place une stratégie bien définie et suivre quelques règles afin que celui-ci puisse toucher le public et véhiculer l’image que son propriétaire souhaite faire passer. Il est donc conseillé de confier sa création à un professionnel. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous.
La création de logos par une entreprise de communication visuelle
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la communication visuelle. Elles prennent en charge toutes les opérations relatives à l’image visuelle d’une entreprise, d’une marque ou d’une association. La conception de logo fait donc partie de leurs spécialités. Ces entreprises spécialisées disposent des moyens techniques, des compétences et de la créativité nécessaires pour développer un symbole fort pour leurs clients. En ayant recours à leurs services, vous pourriez communiquer avec précision vos besoins, vos attentes, les clients que vous souhaitez toucher et l’image que vous comptez véhiculer avec le logo. Vous pourriez donc obtenir des résultats très satisfaisants. En revanche, il faudra s’attendre à payer des tarifs plus ou moins élevés. En général, le coût de la création dépendra de certains paramètres techniques du logo, mais aussi de la notoriété du professionnel à qui vous la confiez.
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La création de logos par le crowdsourcing créatif
Cette option est calquée sur le modèle participatif des plates-formes de crouwdfounding. Il rassemble donc plusieurs créateurs graphiques à qui vous pourriez proposer votre projet pour créer un logo. Ceux qui souhaitent proposer leurs contributions pourront alors développer un ou plusieurs logos parmi lesquels vous seriez libre de choisir. L’avantage sera alors la grande diversité de choix. Vous pourriez d’ailleurs obtenir des propositions très variées du fait de la diversité de culture des participants. Toutefois, il faut savoir que les membres de ces plates-formes de crowdsourcing créatif sont souvent de jeunes amateurs qui cherchent à percer dans le domaine. La qualité n’est donc pas toujours garantie du fait de leur manque d’expérience ou de moyens.
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