Le dallage en marbre ou en pierre naturelle, que choisir ?
Le marbre et la pierre naturelle se font concurrence pour être le choix pour le dallage des maisons. Ces matériaux offrent tous deux des caractères très attrayants et qui ne manquent pas de séduire les propriétaires de maisons. Vers où tourner son choix entre le marbre et la pierre naturelle ? Découvrons ce que nous propose chacun d’eux.
Le dallage en marbre
Le dallage en marbre MPG a aussi bien des avantages que des inconvénients. Si votre choix se porte sur lui, alors tâchez de savoir à quoi vous attendre.
A lire en complément : Les erreurs à éviter pendant un déménagement
- Les avantages du marbre
Le marbre comme matériau de dallage offre les avantages dont le plus visible est l’esthétique. Sur ce point, tous les avis concordent. Le marbre a un caractère esthétique qui lui permet de se faire remarquer plus facilement. Disponible en plusieurs coloris, vous avez un large choix. Les couleurs noir et blanc sont très demandées. N’hésitez donc pas à les choisir si elles sont à votre goût.
Le marbre est un matériau durable qui ne vous fera pas regretter votre investissement. Soyez sûr de profiter longtemps d’un dallage en marbre avant de penser à son renouvellement. Il résiste aussi facilement aux variations de température.
A voir aussi : Qui peut faire l'estimation d'une maison ?
- Les limites du marbre
Comme limite du marbre, on compte sa froideur pendant les temps froids. Le marbre peut être hostile pendant les périodes froides. Vous devrez donc éviter de vous allonger à même le sol courant l’hiver. Le coût pour la réalisation d’un dallage en marbre peut aussi être une limite. Cela peut revenir un peu cher et pas à la portée de tous.
Le dallage en pierre naturelle
La pierre naturelle est aussi un matériau de dallage très beau. Elle peut ressortir la beauté d’un espace par sa présence. Découvrons-en les avantages et les limites.
- Les avantages du dallage en pierre naturelle
La pierre naturelle est un matériau durable et dont vous bénéficierez sur la durée. Elle est résistante au temps et aux saisons, qu’elles soient chaudes ou froides. Même si, certains la trouvent peu moderne, elle a quand même une présence qu’on ne peut ignorer. Elle est disponible en plusieurs coloris et finitions.
- Les limites du dallage en pierre naturelle
Le dallage en pierre naturelle peut avoir un coût aussi élevé que celui du dallage en marbre. Vous devez donc prévoir un budget conséquent pour son installation. Son coût est sa principale limite.