Norauto : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Norauto est une enseigne française de distribution et réparation d’accessoires et pièces détachées pour véhicules. C’est le premier réseau des centres automobiles avec plus de 340 points de vente. De quoi combler les attentes de toute sa clientèle. Cependant, des insatisfactions ou des rétractations de la part des clients peuvent survenir. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, faire une réclamation ou annuler une commande, voici la marche à suivre.
Plan de l'article
Comment se faire rembourser chez Norauto ?
Lorsque vous acquérez une pièce automobile, cette dernière peut présenter un défaut de fabrication. Si c’est le cas, un remboursement peut être nécessaire après un retour. En effet, de tous les spécialistes automobiles, Norauto fait partie des rares qui proposent des options de remboursement pour leurs diverses prestations.
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Néanmoins, le remboursement chez Norauto ne concerne que des produits spécifiques. Il s’agit des :
- huiles ;
- pneumatiques ;
- disques de frein ;
- filtres ;
- ampoules ;
- kits de distribution GATES, etc.
De ce fait, Norauto s’engage à reverser la différence sur ces produits si les prix trouvés sur un site internet ou dans un magasin concurrent sont inférieurs à ceux qu’il pratique. Cependant, le remboursement chez Norauto n’est possible que sous certaines conditions précises.
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- Fournir une preuve d’achat sur le site internet dédié ou dans un centre Norauto
- La demande de remboursement chez Norauto doit être effectuée 15 jours après l’achat
- Fournir des preuves pour justifier que le prix proposé ailleurs est inférieur à celui de Norauto
- S’assurer que les justificatifs adéquats soient présentés entre la date de demande de remboursement et d’achat du produit chez Norauto
- Le prix concurrent doit être celui pratiqué et non promotionnel
- La demande de remboursement devra concerner un produit identique acquis chez Norauto.
Si vous remplissez toutes ces conditions, Norauto effectuera alors le remboursement de la différence dans un délai d’un mois une fois les justificatifs reçus.
Comment effectuer une réclamation chez Norauto ?
Vous avez acquis des pneus ou des produits chez Norauto et vous êtes insatisfait ? La batterie installée par Norauto dans votre véhicule est morte quelques mois seulement après les réparations ? Vous avez commandé des accessoires de véhicule sur le site internet de Norauto et jusqu’ici aucune livraison ? Pour tous ces motifs non exhaustifs, vous avez la possibilité de faire une réclamation.
En effet, pour toute réclamation, vous avez la possibilité de joindre le service client. Du lundi au samedi, le support est disponible de 9h 00 à 18h 00 au numéro 08 20 85 85 85. Le service est de 0,10 €/appel en plus du prix de l’appel. Vous pouvez poser votre problème à ce numéro téléphonique et aux heures sus-indiquées. Un conseiller Norauto se chargera de vous indiquer les documents à transférer pour obtenir un remboursement ou autre.
De plus, le SAV ou service après-vente Norauto peut aussi vous venir en aide au numéro de téléphone 08 00 10 51 06. Le service d’appels ici est gratuit du lundi au vendredi en deux temps : 9h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 17 h00.
Vous avez également la possibilité de saisir le service client par la poste. De ce fait, pour faire parvenir un courrier de réclamation au service après-vente, écrivez à : 511/589 rue des Seringats / 59262 Sainghin-en-Mélantois.
D’un autre côté, si vous préférez vous présenter physiquement dans un magasin Norauto pour faire une réclamation, c’est possible. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site de Norauto et de prendre les coordonnées du centre à proximité de chez vous. Profitez également pour connaître les documents à emporter avec vous.
Si vous êtes fréquent sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas également à laisser un message aux conseillers de Norauto sur :
- Facebook (@NorautoFr) ;
- Twitter (@NorautoFr) ;
- Instagram (@NorautoFr).
Enfin, pour effectuer la réclamation par mail ou en ligne, vous pouvez remplir le formulaire de contact accessible au bas de la page.
Comment annuler une commande chez Norauto ?
Chez Norauto, l’annulation d’une commande depuis le Centre Norauto est possible. Vous pouvez vous rendre directement sur les lieux, appeler votre centre ou contacter le service client.
Dans le cadre d’une commande livrée à domicile ou en point relais, il est impossible d’annuler votre commande. Le mieux serait de réceptionner votre colis et profiter de votre délai de rétractation pour retourner les produit(s) qui ne conviennent pas.