Partir en vacances avec un petit budget
En ces temps de crise économique, les gens n’ont pas envie de se priver pour autant de vacances estivales. Vous non plus ? Ca tombe bien, voici quelques astuces et conseils pour partir en vacances en ayant un budget serré !
Plan de l'article
Limiter les frais de route
Pour commencer, pour ne pas faire exploser le budget vacances, il faut limiter les frais liés aux trajets, l’aller comme le retour. Il est intéressant de ne pas partir trop loin et d’emprunter des routes sans péage. Si vous le pouvez, placez tous vos bagages dans le coffre de la voiture. Les coffres de toit et les remorques augmentent la consommation en carburant d’un véhicule. Pensez aussi à vérifier que vous n’aurez pas besoin de prendre excessivement votre véhicule une fois sur place.
A découvrir également : Quel type d’espace louer auprès d’une agence de location professionnelle?
Trouver une solution d’hébergement pas chère
C’est certainement ce qui vous coûtera le plus cher mais il est possible de trouver un camping pas cher en faisant la comparaison des établissements proposant des locations dans la région touristique où vous vous rendez. Si vous le pouvez, partez à la dernière minute, il y a souvent de très bonnes affaires à réaliser !
Faire des activités gratuites
Les activités constituent, en vacances, une source de dépenses supplémentaire. Chanceux sont ceux qui réservent un camping proche d’une plage et qui passent leurs vacances à profiter de la mer et du soleil. Si ce n’est pas de votre goût, tentez au maximum de faire des activités gratuites ou peu onéreuses (balades, visites, baignades…).
Lire également : Comment lire One Piece scan en avant-première
Se faire à manger
Ne vous laissez pas tenter par le joli menu très attrayant du restaurant bordant votre camping, préférez plutôt des bons petits plats préparés et dégustés sur la terrasse de votre mobil-home ! Et n’oubliez pas que le barbecue offre beaucoup de possibilités pour diversifier les menus en vacances. Pensez aussi aux salades qui sont toujours appréciées l’été !