Pour vos bijoux, vous êtes plutôt clous ou dentelle ?
Voila deux tendances qui reviennent, années après années, que l’on pourrait croire opposées et qui, pourtant, se marient à merveille ! Et en matière de bijoux, c’est pareil : les bijoux cloutés et les bijoux dentelle sont branchés. Qu’on les porte aux doigts, aux oreilles ou autour du cou, ces bijoux fantaisie font mouche.
Les bijoux cloutés
Le clou c’est indéniablement l’élément qui se veut envahissant. Que ce soit sur une veste cuir (perfecto), un short, une paire de chaussure ou un bijou, il y aura toujours plusieurs clous. Ces petites bêtes là vivent en troupeau !
A lire en complément : Pourquoi privilégier les menuiseries en pvc ?
Et les bijoux cloutés là dedans ? Ils sont les dignes représentants du look rock’n’roll. Ils se marient à la perfection avec le cuir. On les trouvera sur les bracelets en cuir surtout, mais aussi en bague ou en headband. Si on les portera de façon évidente avec un look dark, à base de jean, de noir et de top loose, on pourra tout aussi bien porter son (ou ses !) bijou clouté avec une tenue plus sage. En effet, les clous pourront casser une tenue trop girly/jeune fille en fleur.
Les bijoux en dentelle
La dentelle, c’est l’inverse du clou : délicate et finement ouvragée. On la trouve en empiècement dans des tissus légers. Il en va de même avec les bijoux dentelle : ils sont généralement fins et si la dentelle contraste avec notre teinte de peau, le résultat sera joli et féminin. On trouvera surtout de la dentelle sous forme de bracelet dentelle, parfois en parure de main (une bague et un bracelet reliés entre eux par une chainette) et souvent en ras de cou.
Lire également : Ce qu'il faut voir en Martinique.
Et le mariage des deux tendances ?
On pourrait croire que ces deux tendances de mode ne vont pas du tout ensemble, pourtant, les bijoux dentelle et les bijoux clou font très bon ménage ! La mode raffole de contrastes, et celui-ci est particulièrement réussi. On n’hésitera donc pas à assortir un top en dentelle à un bracelet clouté. De même, un short clouté pourra être porté à un bracelet dentelle.
L’important est d’en accorder les couleurs et de ne pas opter pour de la dentelle rose bonbon avec un perfecto dirty !
La dentelle est également très prisée par la mode gothique. De couleur noire ou rouge, on la retrouve en mitaine, ras de cou et autres accessoires dédiés à ce mode de vie.