Quel est le prix d’un implant dentaire en France ?
L’implant dentaire est une racine artificielle fixée au niveau de l’os de la mâchoire. Ce dispositif vient remplacer les dents manquantes en s’adaptant parfaitement à la bouche et en s’intégrant de manière optimale à la gencive. ce dispositif vous redonne non seulement votre joli sourire mais renforce également vos mâchoires lors de la consommation d’aliments.
Vous envisagez de vous faire poser un implant dentaire mais ignorez tout sur le coût de cette intervention médicale, on vous donne plus de détails à propos dans cet article.
Lire également : Comprendre la bonne quantité de riz par personne
Plan de l'article
Les facteurs à prendre en compte
Avant de recourir aux implants dentaires, il faut savoir que ceux-ci sont beaucoup plus onéreux que certaines options, à l’image des prothèses. Mais c’est aussi la solution la plus efficace et la plus fiable pour retrouver un grand confort de mastication et par la même occasion l’esthétique de votre sourire. Le coût d’un implant dépend d’un grand nombre de facteurs incluant le dentiste ou le chirurgien dont vous faites appel, le nombre et la nature des dents que vous devez remplacer, encore le nombre d’implants qui doivent être posés pour supporter vos dents, etc…
Retenez bien que l’implant dentaire en tant que tel ne constitue pas le seul frais que vous aurez à payer. En réalité, il vous faudra inclure les frais de la procédure de pose.
A lire également : Découvrir les solutions innovantes pour lutter contre le vieillissement cutané à Marseille
Le prix d’un implant complet
En France, il faut compter entre 700 et 1500 euros pour un implant et son pilier, avec une moyenne d’environ 1200 euros. Le prix varie d’un dentiste à un autre. À cela vous devrez rajouter le tarif de la couronne qui est estimé entre 600 et 1000 euros pour un modèle céramo-métallique. Ainsi, le coût total moyen facturé en France pour la procédure complète sur une dent va donc de 1500 à 2500 euros, voire plus. La moyenne tourne autour de 1800 euros.
La procédure additionnelle
Pour une intervention en France, une procédure additionnelle peut être nécessaire : une greffe dentaire, une extraction, une moulure maxillo-faciale ou une radiographie. Par conséquent, le coût peut facilement monter entre 2120 et 5 000 euros. Votre dentiste sera ainsi en mesure d’établir un devis précis après avoir effectué au préalable un diagnostic.
Le prix d’une mâchoire complète
Un bridge de 3 à 4 dents placé sur deux implants peut vous revenir entre 3 500 et 7 000 euros avec une moyenne estimée à environ 6 000 euros. En ce qui concerne le coût d’un set complet pour les deux mâchoires posées sur les implants, il peut s’élever entre 30 000 à 60 000 euros, la moyenne étant située dans les 35 000 euros. Le prix peut varier en fonction de l’état des gencives, des dents restantes (s’il y en a) et des os maxillaires.
À propos du remboursement de l’implant dentaire
En France, les implants dentaires sont les soins dentaires les plus chers et les moins remboursés par la Sécurité sociale… Pour être plus explicite, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement venant de l’assurance-maladie. Seule la couronne est prise en charge totalement ou partiellement selon le matériau choisi ainsi que la position de la dent à remplacer. Si vous êtes une personne vivant à l’extérieur (belge, Suisse, Canadien…), vous pouvez consulter votre assurance pour savoir si le montant des implants est pris en charge selon votre situation.
Réduire les coûts
Pour rappel, les implants dentaires ne sont presque pas pris en charge par la sécurité sociale (sauf la partie couronne dentaire de l’implant). Aussi, avant de vous lancer dans un projet de ce genre, il est conseillé de s’abonner à une bonne mutuelle santé.
En effet, certaines mutuelles permettent de couvrir presque intégralement le prix des dépenses liées à l’implant. Ainsi, pour vous aider à ce propos, un comparateur de mutuelle a été mis en place. Celui-ci dernier vous permettra de comparer le remboursement de chaque mutuelle du marché et d’obtenir un devis. Vous verrez que certains ne proposent qu’une faible couverture tandis que d’autres offrent des remboursements beaucoup plus importants.
N’oubliez pas de vous informer sur les remboursements possibles pour les implants dentaires !
Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de réaliser des implants dentaires ! Ainsi, avec de plus en plus de personnes qui souhaitent tout de même se lancer dans cette démarche, force est de constater que peu de personnes pensent à s’intéresser aux remboursements dont ils pourraient bénéficier… De cette façon, nous avons donc purement et simplement décidé de réagir, en vous proposant ce qui nous semble être la meilleure solution pour bénéficier de remboursements pour vos implants dentaires.
Pour cela, il est inutile de passer des heures entières de recherches sur le web, en lisant de nombreuses pages sur le sujet ! En effet, il vous suffit ni plus ni moins que de consulter cette page web sur les remboursements possibles pour les implants dentaires : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises… Comme vous allez le voir, il se trouve que certaines solutions sont bel et bien disponibles parfois pour faire des économies sur vos implants dentaires ! Même si cela peut toutefois représenter des sommes qui ne sont pas négligeables, vous auriez tort de vous en priver…