Tatouage lèvre : le maquillage semi permanent
Vous cherchez à augmenter légèrement le volume de vos lèvres ou redessiner leurs contours, alors le maquillage semi permanent des lèvres est la meilleure méthode pour le faire.
Très longtemps considérée comme démodée car associée à une coloration trop voyante des lèvres, cette technique de maquillage connaît une nette amélioration. Aujourd’hui les résultats obtenus sont beaucoup plus naturels. On vous dit tout sur cette technique.
A découvrir également : Comment habiller son enfant pour assister à un évènement spécial ?
Plan de l'article
Maquillage semi permanent des lèvres : parlons-en ?
Définition du maquillage semi permanent
Parler du maquillage semi permanent ne saurait être considéré comme une tendance de nos jours. Bien au contraire, beaucoup trouvent cette méthode un peu vulgaire. En effet ce n’est pas toujours joli de se retrouver face à des lèvres aux contours très contrastés ou de l’eye-liner qui change de coloration en virant au gris.
Le maquillage semi permanent encore appelé dermopigmentation des lèvres a récemment connu une bonne marge de progression et les sollicitations pour cette pratique ont elles aussi évolué.
A lire également : Tendances mode adaptées aux différentes morphologies : guide pour sublimer votre silhouette
Ce nouvel engouement pourrait contribuer à remettre le maquillage semi permanent à la mode. Il y a encore quelques années, les résultats du maquillage semi permanent étaient médiocres et laissaient vraiment à désirer. De nos jours ceux qui le pratiquent offrent de plus en plus des prestations de qualité et empreintes de discrétion.
Différence entre maquillage semi permanent et permanent
C’est une question que plusieurs se posent et vous aussi certainement. Dans la réalité, le maquillage permanent n’existe pas. On ne peut parler de pigmentation permanente que si on utilise le procédé de tatouage proprement dit comme cela se déroule chez un tatouer professionnel. Vous conviendrez que ce n’est pas tentant d’engager un tatouage sur les lèvres. D’autre part les esthéticiennes et les professionnels de la peau ne sont pas habiletés à pratiquer ce type d’intervention.
Quelles sont les différentes couleurs utilisées ?
Il existe un large de gamme de couleurs utilisée dans le cadre de la dermopigmentation des lèvres. En général chacun peut trouver la teinte qui correspond à ses goûts et envies. Vous pouvez avoir du noir grisâtre, du marron rouille, du rouge, toutes sortes de roses et bien d’autres nuances plus ou moins claires. Certains peuvent même s’amuser à choisir des couleurs voyantes comme le vert pomme ou le fuchsia. Il est toutefois important de bien réfléchir avant de vous lancer, car vous devrez garder ce maquillage semi permanent pendant un bon bout de temps.
À qui s’adresse ce type de maquillage ?
Le tatouage des lèvres par la technique du maquillage semi permanent s’adresse à tout le monde. Cela dépend des habitudes culturelles et aussi des choix individuels. Des clients de deux pays différents n’auront pas forcément les mêmes goûts. Il faut cependant noter que la demande en maquillage semi permanent des lèvres est assez marquée auprès de la gent féminine. En occident, la tendance est aux couleurs roses pâles ou orangées avec des contours naturels.
Maquillage semi permanent des lèvres : comment ça marche ?
Pour quelle durée ? Est-ce douloureux ?
Pour ce qui est de la durée du tatouage des lèvres, ça dépend de tout un chacun. Certains individus vont le garder plus longtemps que d’autres. La durée du maquillage va dépendre de plusieurs paramètres :
- L’exposition au soleil ;
- La couleur que vous avez choisie (une couleur claire tiendra moins longtemps ;
- L’acidité de la peau ;
- Le renouvellement cellulaire ; etc.
La question de la douleur est subjective, car il existe des personnes qui supportent mieux la douleur que d’autres. Mais de façon générale, le maquillage semi permanent des lèvres ne saurait être considéré comme une pratique douloureuse. Peut-être juste désagréable. Il existe des crèmes qu’on peut appliquer avant le soin pour réduire l’inconfort.
Combien faut-il prévoir
Comme tout soin dermatologique, le tatouage des lèvres a un prix. Il vous faudra débourser environ 320 euros pour le contour des lèvres avec un plus de 180 euros pour l’entretien annuel. Le remplissage des lèvres quant-à lui coûte environ 480 euros plus les frais d’entretien annuel qui s’élèvent à 250 euros.